Santé de fer garantie et silhouette de rêve, grâce à la pratique du sport. Tout cela dans un mot : fitness. Elle en a fait son métier, un art de la finesse, pour redonner plus de tonus à la vie.

 

Six ans déjà qu’elle met tout le monde au travail. Juliette gagne sa vie en leur livrant des secrets d’une longue vie… La vie lui a appris que même du pire, on peut tirer le meilleur. Sa propre expérience a dessiné les premières courbes de sa carrière de coach sportif: « En 2017, j’ai commencé à prendre beaucoup de poids. J’étais en dépression alors, j’ai décidé de me prendre en main pour retrouver ma corpulence d’antan. C’est ainsi que je me suis inscrite dans une salle de sport », se souvient-elle. Les résultats vont vite suivre, la jeune dame a décidé d’aller au-delà de ses performances et souhaite inspirer d’autres: «À partir de ce moment, j’ai commencé à travailler avec d’autres femmes qui avaient vu les résultats sur mon corps aujourd’hui c’est mon métier et j’en suis fière». Une quarantaine de femmes a retrouvé la forme. Tout comme des hommes qu’elle a entraînés.

Mais rien n’était gagné à l’avance. Au départ, certains hommes refusaient qu’elle soit leur coach fitness. « Ils n’arrivaient pas à accepter qu’une femme leur apprenne à faire du sport pour une remise en forme », indique Juliette Kum. Mais avec le temps, les perceptions ont changé. Je travaille de plus en plus avec des hommes même si la gente féminine, reste majoritaire », précise-t-elle.

Désormais à son propre compte, elle donne des cours à domicile et en ligne. « C’est une activité à plein temps qui rapporte. Je prends du plaisir à aider des gens qui souhaitent perdre du poids ou simplement se relaxer». Elle rêve grand : ouvrir sa propre salle de sport, pour fermer la porte aux malaises du surpoids. Parce qu’avec l’obésité, on risque gros…