C’est un espace où se polir la peau, respirer du neuf, se rafraîchir le corps et savourer une sensation de bien-être et d’éternité. Lieu idéal pour les rois et reines de beauté.

KM: Pourquoi avoir choisi ce secteur d’activité ?

DOS: Passionnée par la beauté de la femme, je suis à la base très fan de tout ce qui concerne le maquillage. En 2017, j’organise ma première exposition-vente lors de laquelle je propose quelques produits et items de maquillage. Satisfaite du résultat de mes efforts même si je jugeais ne pas avoir atteint mes objectifs, je décide de ne pas baisser les bras et d’organiser une autre exposition quelques mois après. Commençant à me faire une petite clientèle, j’ai jugé judicieux d’investir un peu plus dans les produits de marque et de qualité, de les commander à l’étranger et de continuer à les proposer à travers les ventes, les réseaux sociaux, etc. Par ailleurs, j’ai eu la chance de maquiller des hôtesses et présentateurs aux Canal d’OR en 2019.

« J’ai eu la chance de maquiller des hôtesses et présentateurs aux Canal d'OR en 2019 »

KM: Est-ce une activité rentable?

DOS: Je dirais que c’est une activité saisonnière avec des pics lors des fêtes de fin d’année, aux périodes précédant les vacances et la rentrée scolaire. Je pense aussi que, tous les instituts qu’ils soient spécialistes ou généralistes diversifient leur chiffre d’affaires grâce à la vente des produits. Chez moi par exemple, en plus du côté soins corporels et esthétiques, mon salon est spécialisé dans la vente de produits de maquillage et accessoires, ainsi que dans les produits pour soin de la peau tout ceci de qualité exclusivement.